Canton de Dijon 6

Qui suis-je ?

Je suis dijonnais, habitant du Canton de Dijon 6 et résidant de la Fontaine d’Ouche depuis 1989. J’ai obtenu une maîtrise en Management Gestion d’Entreprise et suis également titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) de responsable de projet formation développement.

Depuis 2008 j’occupe au sein d’un organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) le poste de conseiller en formation où j’accompagne les entreprises et les salariés sur des problématiques d’emplois et de compétences.

Investi dans le milieu associatif, j’ai fondé en 2008 l’association DFO Média 21 au sein du quartier de la Fontaine d’Ouche puis la Fabrique Citoyenne en 2016.

Ces actions m’ont convaincu que le citoyen devait jouer sa partition dans la gestion de la vie de la Cité : ne pas subir mais devenir l’acteur de son territoire au profit de l’intérêt général pour une France juste, solidaire et humaine.

Aussi, après avoir rejoins la liste de François Rebsamen aux élections municipales de 2014, je fus le candidat suppléant d’André Gervais aux élections départementales de mars 2015 en tant que membre de la société civile avant de proposer ma candidature aux élections législatives de 2017 sur la 1ère circonscription de Côte d’Or. Une candidature qui se voulait citoyenne, sans étiquette, et au service de l’intérêt commun et général.

Aujourd’hui, Conseiller Départemental du Canton de Dijon 6 de Côte d’Or, je suis profondément attaché aux valeurs d’écoute, de respect, de liberté, d’égalité et de fraternité. Mon action se traduit au quotidien par la valorisation des territoires, la lutte contre les discriminations, la promotion de la diversité, de la mixité et du bien-vivre ensemble.

Autant de combats qui visent l’épanouissement professionnel et personnel de chaque citoyen.